En général, il est déconseillé de travailler directement avec les fichiers des logiciels CYPE dans des dossiers liés à des services d'hébergement et de synchronisation de fichiers dans le cloud tels que Dropbox, OneDrive, Google Drive et similaires.
En effet, ces dossiers sont affectés par des processus de synchronisation qui peuvent interférer avec les processus de génération et de gestion des fichiers effectués par les logiciels CYPE en temps réel sur le dossier, par exemple lorsqu'ils réalisent des calculs, saisissent des données ou génèrent des récapitulatifs.
La solution pour travailler avec les logiciels CYPE et ces services d'hébergement et de synchronisation de fichiers basés sur le cloud est la suivante :
- Utilisez un dossier habituel pour enregistrer et travailler avec les fichiers à partir des logiciels CYPE. Vous pouvez consulter ou configurer le chemin de ce dossier de travail depuis ‘Fichier’ > ‘Enregistrer sous’ dans l'interface du logiciel CYPE. Par défaut, ce chemin est C:\CYPE Ingenieros\Projets\nom_du_logiciel. Ce dossier ne doit pas être synchronisé ou lié aux services d'hébergement et de synchronisation de fichiers dans le cloud.
- Configurez un autre dossier synchronisé et lié à ces services d'hébergement. N’enregistrez pas et ne travaillez pas directement dans ce dossier à partir du logiciel CYPE. Pour configurer ce dossier, consultez les informations fournies par la société assurant le service d'hébergement et de synchronisation de fichiers dans le cloud.
- Enregistrez périodiquement le fichier depuis le logiciel CYPE, puis fermez le logiciel. Ensuite, à partir de l'environnement Windows, copiez et collez manuellement les fichiers à stocker dans les services d'hébergement dans le cloud depuis le dossier de travail vers le dossier synchronisé.
De cette manière, seules les copies de sécurité périodiques sont enregistrées dans le dossier synchronisé avec ces services, tandis que les fichiers de travail sont conservés en permanence dans le dossier de travail non synchronisé.